Image

Travailler à la CPI

La CPI offre un cadre de travail stimulant aux personnes qui aspirent à œuvrer en faveur de la justice internationale. Nous recherchons des candidats motivés et déterminés à contribuer à la réalisation de notre mission : mettre un terme à l’impunité des auteurs des crimes indescriptibles qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde.

Si vous avez les compétences et la motivation nécessaires, et que vous aimez travailler en équipe dans un esprit de collaboration, nous avons peut-être un emploi à vous proposer. Vous pouvez consulter les offres d’emploi, les possibilités de stages et les offres réservées aux professionnels invités, créer des alertes-emploi, postuler en ligne et suivre en ligne le traitement de votre candidature.

Nota bene:

La Cour a pour objectif de garantir la diversité et la parité entre les sexes. Certains États parties ne sont actuellement (au 31 octobre 2022) pas représentés ou sont sous-représentés à la Cour et nous encourageons par conséquent les ressortissants des États parties suivants à présenter leur candidature :  Afghanistan, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Allemagne, Australie, Autriche, Bangladesh, Barbade, Belize, Bénin, Bolivie, Botswana, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Cap-Vert, Chili, Comores, Congo, Costa Rica, Chypre, Danemark, Djibouti, Dominique, Estonie, Fidji, Gabon, Grenade, Guatemala, Guinée, Guyana, Honduras, Hongrie, Îles Cook, Îles Marshall, Îles de Maurice, Islande, Japon, Jordanie, Kiribati, Lettonie, Lesotho, Libéria, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Madagascar, Malawi, Maldives, Malta, Mexique, Monténégro, Namibie, Nauru, Niger, Norvège, Panama, Paraguay, République Centrafricaine, République de Corée, République Dominicaine,  République Tchèque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, Samoa, Seychelles, Slovaquie, Suède, Suisse, Suriname, Tadjikistan, Tchad, Timor oriental, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Uruguay, Vanuatu, Zambie.

eRecruitment de la CPI

Postes vacants

Date limite: ,
Lieu de travail: Various Duty Stations,
Ref: 22385
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye - NL,
Ref: 22720
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye, NL,
Ref: 22784
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye ,
Ref: 22738
Date limite: ,
Lieu de travail: Divers lieux d'affectation,
Ref: 22791
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22774
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye - NL,
Ref: 22768
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye, NL,
Ref: 22793
Date limite: ,
Lieu de travail: Various,
Ref: 19985
Date limite: ,
Lieu de travail: The Hague,
Ref: 20899
Date limite: ,
Lieu de travail: Various Duty Stations,
Ref: 22422
Date limite: ,
Lieu de travail: Various Duty Stations,
Ref: 22438

Dernières offres de stages et de séjours de professionnels invités

Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22740
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 21119
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22794
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22789
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22792
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22786
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22769
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22780
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22782
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22790
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22785
Date limite: ,
Lieu de travail: La Haye,
Ref: 22760
Note

Le délai pour le dépôt des candidatures est déterminé selon l’heure de La Haye et non selon votre heure locale. S’il est minuit passé à La Haye à la date de clôture des candidatures, vous ne pourrez plus déposer votre candidature, indépendamment de la date et de l’heure qu’il est au lieu où vous vous trouvez.

Récits du personnel

Les membres du personnel de la CPI proviennent de plus de 100 pays différents. Pour maintenir la diversité de son personnel, s’assurer que les 124 États parties au Statut de Rome soient suffisamment représentés est une des priorités de la CPI. La Cour, en coopération avec la ville de La Haye, a réalisé ces vidéos afin d´informer les ressortissants des États parties sous-représentés ainsi que tous ceux se posant des questions sur la vie et le travail à La Haye.

Plongez dans le quotidien des personnes qui ont choisi de déménager à La Haye pour poursuivre leur carrière. La CPI offre un environnement diversifié et équilibré en termes de représentation géographique et de genre, elle encourage les candidatures féminines ainsi que les candidats des États parties les plus sous-représentés à la Cour, et plus particulièrement du Brésil, de la République de Corée, du Mexique, de l´Allemagne et du Japon.

Rencontrez le personnel de la CPI - Enrique (Mexique)

Rencontrez Enrique (Mexique) des Ressources humaines : Enrique parle la vie à La Haye, de l´ouverture offerte sur le reste de l´Europe, et du large éventail d´emplois disponibles à la CPI.

Rencontrez le personnel de la CPI - Hiroto (Japon)

Rencontrez Hiroto (Japon) de l´Unité de l´analyse par pays : Hiroto parle de sa famille internationale, de la beauté naturelle de La Haye et de son engagement personnel en faveur de la justice.

Rencontrez le personnel de la CPI - Kyoo Bin (Corée)

Rencontrez Kyoo Bin (Corée) du Bureau du Procureur : Kyoo Bin revient sur son parcours personnel qui l´a amenée à travailler à la CPI, et comment son expérience à Cour a inspiré ses futurs projets professionnels.

Rencontrez le personnel de la CPI - Irene (Allemagne)

Rencontrez Irene (Allemagne) de la Bibliothèque : Irene parle de la Haye et son importante communauté allemande, et présente son travail à la CPI.

Rencontrez le personnel de la CPI - Adriana (Brésil)

Rencontrez Adriana (Brésil) des Ressources humaines : Adriana raconte son parcours jusqu´à la CPI, son installation aux Pays-Bas et sa vie quotidienne à La Haye.

Rencontrez le personnel de la CPI

A travers la série « Rencontrez le personnel de la CPI », les membres du personnel provenant de différentes sections de la Cour racontent leurs parcours personnels et professionnels qui les ont menés jusqu´à la CPI, comment cela à façonner leur engagement en faveur de la justice, et reviennent sur les avantages de vivre à La Haye.

Image

Jobs

The ICC offers a challenging working environment in the pursuit of international justice. We seek staff who are dedicated to our mission to put an end to impunity for the perpetrators of unimaginable crimes that threaten the peace, security and well-being of the world.

If you have talent and drive and value teamwork and collaboration, see what we have to offer. Search for job vacancies, internship and visiting professional opportunities, create job alerts, apply online and track your application.

Special Note:

It is the Court’s objective to have diversity and gender balance. Some ICC States Parties are currently (as at 31 October 2022) not represented, or under-represented, and we therefore encourage nationals from the following States Parties to apply:  Afghanistan, Andorra, Antigua and Barbuda, Australia, Austria, Bangladesh, Barbados, Belize, Benin, Bolivia, Botswana, Brazil, Bulgaria, Cambodia, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Chile, Comoros, Congo, Cook Islands, Costa Rica, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, El Salvador, Estonia, Fiji, Gabon, Germany, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Honduras, Hungary, Iceland, Japan, Jordan, Kiribati, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Maldives, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Montenegro, Namibia, Nauru, Niger, North Macedonia, Norway, Panama, Paraguay, Republic of Korea, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, San Marino, Seychelles, Slovakia, Suriname, Sweden, Switzerland, Tajikistan, Timor-Leste, Trinidad and Tobago, Tunisia, Uruguay, Vanuatu, Zambia.

ICC eRecruitment

Latest Vacancies

Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22787
Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22801
Deadline: ,
Duty Station: The Hague ,
Ref: 22738
Deadline: ,
Duty Station: Various duty stations,
Ref: 22791
Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22802
Deadline: ,
Duty Station: The Hague,
Ref: 22803
Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22774
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22768
Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22793
Deadline: ,
Duty Station: The Hague, NL,
Ref: 22800
Deadline: ,
Duty Station: Various,
Ref: 19985
Deadline: ,
Duty Station: The Hague,
Ref: 20899

Latest Internships, Visiting Professional and Legal Professional Programme

Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22794
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22789
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22785
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22792
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22786
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22769
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22780
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22782
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22790
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22765
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22760
Deadline: ,
Duty Station: The Hague - NL,
Ref: 22763
Note

The deadline for applications is determined by The Hague time (and not by your local time zone). If it has passed midnight in The Hague on the application close date, you will not be able to apply, regardless of the date and time in your current location.

Staff Stories

There are ICC staff from over 100 countries. To ensure continued diversity among staff, the ICC makes it a priority to ensure that all 124 States Parties to the Rome Statute are adequately represented. In an effort to reach out to nationals of our underrepresented States Parties and all those that may have questions about living and working in The Hague, the Court, in cooperation with the city of The Hague, have made these videos.

Glance into the lives of people who have chosen to move to The Hague to pursue their careers. The ICC creates a diverse and balanced environment in terms of both gender and geographic representation, and welcomes applications from female candidates, as well as candidates from the Court’s most underrepresented States Parties, particularly Brazil, the Republic of Korea, Mexico, Germany and Japan.

ICC Staff Stories - Enrique (Mexico)

Meet Enrique (Mexico) from Human Resources: Enrique explores the benefits of living in The Hague, the exposure it offers to the rest of Europe, and the diverse array of jobs available at the ICC.

ICC Staff Stories - Hiroto (Japan)

Meet Hiroto (Japan) from the Country Analysis Unit, the Registry: Hiroto discusses his international family, the natural beauty of The Hague and his personal commitment to justice.

ICC Staff Stories - Kyoo Bin (Korea)

Meet Kyoo Bin (Korea) from the Office of the Prosecutor: Kyoo Bin talks about her personal journey to the ICC, life at the Court, and how her time at the ICC has inspired her professional plans for the future.

ICC Staff Stories - Irene (Germany)

Meet Irene (Germany) from the Library: Irene explores the benefits of life in The Hague, the large German community, and her work at the ICC.

ICC Staff Stories - Adriana (Brasil)

Meet Adriana from Human Resources: Adriana discusses her path to the ICC, the process of settling into The Netherlands, and daily life in The Hague.

ICC Staff Stories

In "ICC Staff Stories" staff members from across the different sections discuss their personal and professional paths to the ICC, reflect on how it has come to shape their commitment to justice, and explore the benefits of living in The Hague.